Trouvez vos châssis en PVC à Seraing !

LNS CHASSIS - produits et services de qualité

Forte de 25 ans de savoir-faire, cette société est spécialisée dans la vente et la pose de châssis en PVC à Seraing et dans toute la province de Liège.

- large choix de coloris et de styles pour vos fenêtres
- isolation thermique et acoustique incomparable
- conseils dispensés par le patron
- devis gratuit

Patron : 0475 / 27 57 50
Bureau : 0496 / 50 70 72

CHASSIS FUTUR - Portes et fenêtres

Châssis maison moderne
Depuis 18 ans, Châssis Futur s'occupe de placer vos profilés, que ce soit dans le cadre d'une rénovation ou d'une nouvelle construction. Confiez votre projet à cette équipe sérieuse et dynamique et profitez d'un travail de qualité.

LAMOLINE - Seraing

Logo Lamoline
Cette société experte dans la pose de châssis vous conseillera au mieux concernant le modèle idéal en fonction de vos besoins et de votre budget. Forte de ses 20 ans d'expérience, elle vous garantit un travail soigné aux finitions irréprochables.

BELGOCHASSIS - Liège

Spécialisés dans la fabrication et la pose de châssis en PVC, ces experts vous accompagnent tout au long de votre projet. Bénéficiez de conseils avisés et de produits de grande qualité, au meilleur prix.

Tel : 0497 / 41 18 76

CHASSIS PATRICK - Seraing

Vous comptez remplacer vos anciens châssis ou en installer de nouveaux ? Faites confiance à Châssis Patrick, une société aussi dynamique qu'expérimentée. Optez pour des profilés haut de gamme et une pose soignée.

Tel : 04 / 338 01 49

3 idées reçues sur le PVC

En raison de leur aspect quelque peu synthétique, le PVC ne convainc pas tout un chacun dans le cadre d'un remplacement de châssis lors d'une rénovation, bien que près de la moitié des Belges le choisissent. Les réfractaires opposent - à tort - les arguments suivants :

  • le PVC n'est pas esthétique : lorsqu'on visualise ce matériau pour des portes ou des fenêtres, on ne voit que le blanc cassé qui tend à jaunir avec le temps, ce qui renforce un aspect bon marché et artificiel... du moins jusqu'à il y a plusieurs années. De nos jours, le PVC se décline en de nombreux coloris (bleu marine, bordeaux, gris anthracite) mais aussi en de nouvelles finitions, comme l'imitation bois ou métal. Il peut donc être posé dans les habitations de tous les styles, des plus classiques aux plus contemporaines.
  • la qualité du PVC est inférieure à celle de l'aluminium ou du bois : c'est faux ! On a tendance à associer un prix abordable à une qualité moindre mais ce n'est pas le cas. Ces châssis démontrent en effet d'excellentes performances en terme d'isolation, mais aussi de solidité et de longévité dans le temps.
  • le PVC n'est pas écologique : vous pensez que parce qu'il est composé de matières synthétiques, il est plus polluant ? Vous vous trompez. Ce matériau peut en effet être recyclé facilement. En outre, étant très isolant, il vous encourage à consommer moins de chauffage, diminuant ainsi votre impact carbone sur la planète.

Vous l'aurez compris, ces préjugés sur le PVC n'ont pas ou plus lieu d'être : n'hésitez pas à vous faire conseiller par les entreprises de châssis présentes sur cette page pour vous en convaincre.

Information publiée sur la page Châssis PVC Belgique / Seraing.

Plus d'informations

Les avantages du PVC

Le PVC, ou polychlorure de vinyle, présente de nombreux atouts pour votre habitation. Tout d’abord, il s’agit d’un matériau offrant l’un des meilleurs rapports qualité/prix et qui offre d’excellentes performances thermiques et acoustiques en termes d’isolation. Il s’avère, ainsi, particulièrement économique à deux niveaux : à l’achat et pour votre facture d’énergie. De plus, il présente une grande facilité d’entretien : un simple chiffon doux plongé dans l’eau mélangée à du vinaigre suffit pour maintenir les couleurs de vos châssis sur le long terme. Sans compter qu'il s'agit d'un matériau très résistant qui est donc à la fois solide et durable. Agressions extérieures, corrosion ou encore intempéries, de tels châssis ne se déformeront pas ni ne jauniront avec le temps. En outre, ce matériau s'adapte à tous les modèles de fenêtres, vous pourrez donc bénéficier de ses nombreux avantages quel que soit votre choix de profilé. Enfin, notez qu'il s'agit également d'un matériau recyclable, ce qui lui permet d'être à la fois économe et très bon pour notre environnement.

Comment reconnaître un châssis de qualité ?

  • La profondeur du dormant qui doit être de 72 à 92 mm.
  • Les joints qui doivent être au nombre de 3 pour une isolation optimale.
  • Les finitions, quant à elles, doivent être discrètes au niveau des angles.

Ces entreprises en menuiseries extérieures actives à Seraing pourront vous conseiller parmi un grand choix de coloris et de finitions pour vos fenêtres en PVC.